L’optimisation d’un espace de stockage représente un enjeu déterminant pour de nombreuses entreprises. Les racks restent à cet effet une solution efficace pour ranger les matériels et les marchandises en toute sécurité. Toutefois, si leur installation en interne s’avère complexe et coûteuse, leur achat sur internet se révèle une alternative avantageuse. Découvrez dans cet article 4 bénéfices qu’apporte cette option d’achat en ligne.
Simplifiez vos recherches et vos comparaisons en achetant vos racks en ligne
Un bon site e-commerce vous donne la possibilité de consulter une multitude de modèles de racks en quelques clics sur votre ordinateur ou smartphone. Mieux, vous faites vos recherches depuis n’importe quel endroit aux moments qui vous conviennent, sans contrainte de déplacement ou d’horaires.
De plus, vous pouvez enregistrer vos préférences pour finaliser votre sélection plus tard. Des systèmes de listes et de paniers pratiques vous aident également à organiser et à comparer vos produits favoris. Vous équipez ainsi votre entrepôt en quelques clics, pour un gain de temps appréciable.
Vous accédez à une large gamme au meilleur prix
La vente en ligne aide les enseignes à écouler de gros volumes sans supporter les coûts de boutiques physiques. Ces économies d’échelle se répercutent sur les tarifs qui sont alors très compétitifs. De plus, la concurrence accrue entre les sites marchands tire également les prix vers le bas.
Vous avez ainsi la discrétion de choisir vos racks au meilleur rapport qualité-prix selon vos besoins spécifiques, en termes de dimensions, capacités et options. Mieux, vous pouvez constituer votre rack sur mesure étagère par étagère en mixant des références différentes.
Vous bénéficiez de services complets associés
Outre le prix attractif, l’achat de vos racks en ligne vous fait bénéficier de prestations complètes incluses. À titre d’exemple, votre livraison s’effectue directement à l’adresse de votre entrepôt ou magasin selon votre demande.
Le déballage et le montage sont également compris dans l’offre globale. Ces racks étant particulièrement lourds et encombrants, vous vous épargnez ainsi de fastidieuses manutentions internes. Certains sites proposent même un service de reprise des anciens racks à titre gratuit ou à prix mini.
Un service clientèle de qualité se met à votre disposition
La vente à distance suppose un service client qui répond aux attentes des acheteurs. Chat, email et numéro vert sont à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations, avant et après l’achat. Les meilleurs sites offrent même un service de conseillers commerciaux dédiés. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement sur mesure pour finaliser au mieux votre projet.
De plus, le SAV réactif traite votre demande sous 24 h en cas de problème de livraison ou de montage. Notez par ailleurs que le système d’avis clients aide à noter la qualité de service des sites e-commerce. Vos retours contribuent aussi à améliorer constamment les offres.