Le Diamond Painting est une activité manuelle qui vient des USA et qui a su parfaitement s’exporter. Elle consiste à poser des strass colorés sur une toile collante afin de former à terme de magnifiques dessins. C’est une activité très amusante, mais elle nécessite tout de même un haut niveau de concentration. À condition que vous vous investissiez à fond, votre broderie en diamant sera une véritable œuvre d’art. Pourquoi ne pas l’utiliser comme élément de déco ? On vous en dit plus.
Encadrer vos meilleurs tableaux Diamond Painting
Réaliser la décoration intérieure de votre appartement avec des broderies en diamant est très amusant. Les enfants apprécieront tout particulièrement le fait de voir des œuvres sur lesquelles ils ont travaillé être exposées de la sorte. Toutefois, il est avant tout nécessaire de réaliser des tableaux qui soient réellement beaux et qui rajoutent un plus à votre décoration. Vous devez donc dans un premier temps mettre un grand soin dans la sélection de vos kits de Diamond Painting.
Vous seriez bien avisés à cet effet de vous rendre sur Creavea afin de vous offrir des kits de qualité à des coûts raisonnables. Une fois que la broderie est achevée, il est recommandé de l’encadrer avant de l’exposer. C’est d’ailleurs une occasion parfaite afin d’ajouter une touche personnelle à votre chef-d’œuvre. Vous pouvez faire le choix des matériaux suivant vos désirs. L’essentiel est que le résultat soit esthétique et résistant. Pour faire plaisir à votre enfant, n’hésitez pas à vous servir de paillettes ou de rubans.
Commander une broderie personnalisée
En réalité, le support adhésif sur lequel vous fixez des pièces afin d’obtenir une broderie à terme est imprimé à partir d’une image. Il est donc possible de commander une broderie avec des motifs de votre choix et pourquoi pas une photo. C’est un excellent moyen de rajouter du fun. Toutefois, le choix de l’image doit être parfaitement réalisé. Vous devez garder à l’esprit que celle-ci sera imprimée en grand. Il est alors nécessaire qu’elle ait des dimensions correctes et un niveau de détail poussé.
Une image floue ne donnera pas du tout un résultat satisfaisant. En effet, entre l’image et le support adhésif imprimé, il y aura une grande perte de détails. Il est donc recommandé de choisir une image ayant un très grand nombre de pixels. Pour ce qui est de la taille, elle doit être choisie en fonction de la quantité de détails sur la photo. Pour faire simple, plus il y a de détails, plus la toile devra être grande.
Pour une image contenant trois ou quatre personnes par exemple, il est recommandé d’opter pour des dimensions de 60 x 80, 80 x 60 ou encore 100 x 100 pour un format carré. Choisir un format trop petit serait une grave erreur, car il vous ferait perdre énormément en détail et surtout en finition. Par la suite, vous n’aurez alors qu’à poser vos diamants et à réaliser un encadrement parfait. Votre œuvre d’art sera ainsi prête à être exposée.