De plus en plus, dans les magasins de bricolage, le béton ciré est le produit mis en valeur. Il peut être utilisé comme revêtement mural ou comme revêtement de sol. Aujourd’hui, il est présenté comme le produit le mieux adapté pour la salle de bain pour trois raisons. D’abord pour son aspect esthétique. Ensuite pour sa solidité. Enfin pour sa facilité d’entretien.
Le béton ciré : un revêtement très tendance
Le béton ciré donne un aspect minéral aux murs ou au sol en gardant à la fois ses irrégularités et ses aspérités. Cela donne à la fois un effet moderne tout en apportant beaucoup d’authenticité dans une pièce. L’avantage de ce revêtement, c’est qu’il s’accorde avec presque tous les styles de décoration. Chez les spécialistes du revêtement comme Maison Etanche par exemple. Il est très facile de trouver des kits de béton ciré facile à appliquer pour un résultat très design.
Un revêtement solide et étanche
L’autre avantage d’utiliser du béton ciré dans sa salle de bain et notamment au niveau de la douche, c’est pour son étanchéité qui permet d’exclure les problèmes de joints ou de fuites par exemple. Sa solidité permet de garder un aspect uniforme pendant de nombreuses années contrairement à d’autres revêtements qui s’abîment plus rapidement. Peu onéreux, le béton ciré dans une salle de bain représente un investissement très rentable.
Le béton ciré est facile à entretenir
Il n’y a rien de plus simple à nettoyer que le béton. Contrairement à d’autres revêtements de salle de bain qui nécessiteraient des produits spéciaux et chers dans le commerce, vous n’avez besoin ici que d’eau et de savon. C’est donc très pratique à entretenir y compris avec des produits ménagers DIY. Il faut éviter les acides et l’eau de javel et éventuellement cirer le béton de temps en temps. Tous les ans, traitez-le avec un produit hydrofuge.