L’été est fini depuis pas longtemps que Noël est déjà la ! D’ici quelques jours vous serez surement en pleine période de préparation pour les fetes. Cette années vous voulez un peu de changement et de modernité ? Nous allons donc vous montrez comment faire un sapin en palette .
ÉTAPE 1 : DÉVISSER L’UNE DES PLANCHES ARRIÈRE
Commencer par retournez là palette pour ne pas qu’elle prenne de mauvais coup. Munissez vous de votre visseuse/dévideuse et retirez les vis d’une seule des deux planches.( ou des cloues tous dépendra des palettes ) Ensuite retirez la planche.
ÉTAPE 2 : REPLACER LA PLANCHE AU CENTRE
Toujours dans un ésprit DIY réutilisez la planche que vous venez d’enlever pour la placer au centre de votre palette.Il vous faudra commencer de la troisième planche en partant du haut pour faire dépasser le pied du sapin. Là, ça se complique (voir photo).
Maintenant vous allez pouvoir remettre la planche sur la palette
ÉTAPE 3 : DÉVISSER LA DEUXIÈME PLANCHE ARRIÈRE
Dévissez-les vis ( ou les cloues )de la deuxième planche que nous avions laissée tout à l’heure. Retirez là.
ÉTAPE 4 : MAINTENANT DESSINER LE SAPIN
ÉTAPE 5 : RENFORCER LE SAPIN
Selon la palette que vous avez choisie( européen ou non ) le bois peut être plus ou moins stable et de qualité. Si vous voulez êtes sur de la solidité de notre sapin en palette, nous avons décidé de le renforcer à l’aide des planches inutilisées. Pour cela, nous les avons revissées de part et d’autre de la planche du milieu.
ÉTAPE 6 : DÉCOUPAGE
Maintenant il est temps de découper le sapin en suivant les traits que vous aviez tracé .
ÉTAPE 7: VISSER LES ÉTAGÈRES
Vous allez pouvoir encore une fois récupérez des chutes de planches que vous avez découpées sur la palette. Choisissez celles que vous préférez et définissez leur emplacement.
ÉTAPE 8 : CONSTRUIRE LE PIED
Et voici le sapin en palette une fois celui ci fini