Certains insectes sont considérés comme des nuisibles, vous n’êtes donc pas à l’abri de dégâts considérables à cause de ces petites bestioles que vous devez chasser rapidement de votre quotidien. Pour lutter contre les cafards, il est inutile d’utiliser toutes les substances disponibles dans le commerce puisque les conséquences ne sont jamais celles escomptées. La meilleure solution reste de joindre les personnes compétentes qui possèdent le matériel nécessaire pour vous aider. Ces experts pourront aussi identifier les nuisibles, car les cafards sont parfois confondus avec les blattes américaines, les versions orientales, les blattes germaniques…
Il faut repérer une invasion de cafards
Il est souvent très complexe de les repérer au cours de la journée puisqu’ils sortent essentiellement la nuit. Les professionnels ont toutefois quelques astuces pour les identifier, car il y a bien sûr des déjections. Le diamètre n’excède pas 1 mm et elles sont noires. Ce sont généralement les premières informations qui sont prises en compte par ces professionnels et cela est valable pour tous les insectes et les rongeurs. Il faut alors regarder des zones stratégiques comme les plinthes et les espaces entre le parquet, les fissures, les séparations entre les murs et le sol… Vous pourriez aussi constater la présence de mues et ce détail est significatif de la présence des cafards.
Comment se débarrasser de ces nuisibles ?
Il faut bien sûr repérer les zones infestées et si la nourriture est liée à cette invasion, il faut procéder à un véritable ménage de printemps. Enlevez toutes les sources de nourriture et procédez à un entretien conséquent de la zone. Soyez vigilant à tous les déchets ainsi que les aliments pour les animaux. Il est judicieux de nettoyer tous les jours avec rigueur les zones touchées. Si vous avez un plancher en bois, n’hésitez pas à passer du vernis.