Aujourd’hui nous allons vous proposez une nouveaux projet assez sympa en palette .
Le projet du jour est de faire une tête de lit réalisée à partir d’une palette récupérée .
Pour réaliser cette splendide tête de lit en palette , il vous faudra :
– Une palette de taille 110 x 95 cm ( ou une autre taille par rapport a votre lit )
– Une ponceuse électrique, ou du papier de verre gros grain puis grain fin ( ou manuel si vous ête joueur)
– Deux planches de médium 18 mm mesurant 150 x 17 cm et 150 x 10,5* cm
– 9 vis ( ou plus lol )
– une perceuse-visseuse et un foret à bois de diamètre 1 mm plus petit que les vis
– de la peinture
– du vernis mat
– un peu de courage, de patience, et des gros bras ?
* Les 10,5 cm correspondent à l’écart entre les planches avant et arrière de ma palette. Vérifiez bien la taille de cet écart sur votre palette, et soustrayez 5 mm de marge.
Pour commencer nettoyez bien la palette avec une éponge assez humide et laissez-la sécher.
Poncez-la pour rendre sa surface bien lisse. Vous allez vous retrouver avec plein de sciure de bois partout, sauf si votre ponceuse récupère la sciure .
Ensuite vous allez devoir vernir la palette et la faire sécher 24h, puis repassez une seconde couche de vernis et laissez de nouveau sécher pendant 24h.
Maintenant prenez les planches de médium, vérifiez que la planche qui devra être placée au milieu de la palette rentre bien entre les différentes planches de la palette.
Maintenez la planche de medium,commence à pré-perce à l’aide du foret à bois un trou dans chacun des 3 cubes de bois situés à mi-hauteur de la palette.
Ensuite vissez 3 vis dans chacun des trous. Et voila votre première planche est maintenant mise .
Pour la deuxième, c’est plus simple : positionnez la palette contre un mur, puis placez la planche au dessus de la palette, contre ce mur.
Attention, il faut bien la centrer pour qu’elle soit alignée avec la première planche. Si comme ici, votre tête de lit sera placée entre deux murs, le mieux est de placer la palette dans sa position « finale » et de visser les planches sans la déplacer. Comme cela, vous êtes sur que les planches seront alignées, et que la tête de lit rentrera sans problème entre ces deux murs.
Procédez de même que précédemment: pré-percez 6 trous cette fois, au niveau des cubes de bois situés en haut de la palette (2 par cube) et vissez.
Et voici le résultat obtenu :