Lorsqu’il s’agit de choisir un abri de jardin, il est important de trouver le type de conception qui conviendra à vos besoins et durera longtemps. En tant qu’élément de votre jardin, en tant qu’espace de rangement, il est important de choisir une remise de qualité qui sera la plus optimisée et fonctionnelle possible. Alors, comment reconnaître la bonne qualité d’un abris de jardin, alors que les tarifs peuvent varier du simple au double pour un équipement qui semble en apparence équivalent (même taille, même forme) ?
La réponse est dans la force et la résistance aux intempéries de ces abris. et cela dépend fortement de la façon dont ils sont construits. Il est utile de connaître les différentes options de revêtement disponibles afin de pouvoir prendre la bonne décision au moment de choisir votre nouvel abris. Si vous n’arrivez pas à vous décider, la Gamme pré-construire Mr Bricolage peut-être une bonne piste de réflexion.
Le bois brut de sciage
Les abris en bois les moins chers sont souvent fabriqués à partir de planches de bois brut de sciage qui se chevauchent et qui sont fixées à une charpente. Pour ce faire, on utilise parfois des planches qui sont plus fines en haut qu’en bas. Si c’est dans votre budget, n’oubliez pas de demander au fabricant l’épaisseur des panneaux. Ils faut au moins que ceux-ci fassent au moins 12 mm d’épaisseur.
Le bardage de type chevauchement
Une abris avec ce revêtement est fait de panneaux horizontaux qui se chevauchent et sont cloués à des traverses verticales. C’est le style traditionnel de fabrication des cabanons et il fournit une structure parfaitement stable et sûre. Particulièrement adapté aux petites cabanes de jardin, le bardage à recouvrement permet d’obtenir les abris de jardin les plus simples et donc les moins chers.
Abris avec revêtement à rainure et languette
Dans ce style de bardage, les panneaux s’emboîtent à peu près de la même façon que les planches de plancher stratifié. Le résultat est une structure renforcée qui offre une meilleure protection contre les éléments et réduit les risques d’infiltration d’eau. Par conséquent, ces cabanons sont moins susceptibles de subir de déformations avec le temps. Les panneaux sont plus complexes que les panneaux de bardage à chevauchement, et la construction de ce style d’abris exige plus de travail, ce qui signifie que ces derniers sont un peu plus coûteux.
Les abris en tôle d’acier
Ces abris sont très similaires aux précédent, sauf qu’il y a l’ajout d’une petite bande métallique entre chaque panneau qui agit comme une barrière supplémentaire contre l’infiltration de l’eau de pluie. Par conséquent, parmi les trois principales options, ce type de revêtement offre la meilleure protection contre les intempéries et il y a donc moins de risque que le bois gonfle ou pourrisse. Par contre, ce sont clairement les plus onéreux !
En fonction de votre budget et de vos impératifs, vous savez désormais quel type d’abris de jardin choisir. Alors faites le bon choix !