Le jardinage est une passion merveilleuse, mais il nécessite l’utilisation d’innombrables outils et accessoires. Un problème que la plupart des jardiniers ont est de savoir où ranger tous ces outils. Abordables et disponibles en différents types et tailles, les coffres de rangement pour jardin sont conçus pour répondre aux besoins de chaque jardinier.
Les coffres de rangement sont disponibles en différentes tailles et formes. Ils sont également fabriqués en différents matériaux, comme le bois, la résine ou le métal. Pour cette raison, avant d’investir dans une boîte de rangement, vous devriez prendre en compte quelques critères.
La taille
Le premier critère à prendre en compte est la taille du coffre. La taille doit être déterminée en fonction des articles que vous voulez entreposer et de l’espace disponible. Si vous avez très peu d’espace disponible, optez pour un coffre de rangement qui sert également de salon de jardin. Vous devez décider quels articles vous voulez stocker dans la boîte. En avez-vous besoin pour conserver vos outils de jardinage ? Ou peut-être les outils électriques plus encombrants comme la tondeuse à gazon ? Les coffres de jardin peuvent être utilisées pour y ranger n’importe quoi, des meubles et accessoires de jardin aux outils et équipements. Cependant, si vous prévoyez conserver des outils tranchants, choisissez un modèle résistant en métal ou en bois. Pour les accessoires d’empotage, les boîtes de rangement en plastique pourraient être une solution moins coûteuse. Enfin, vous devriez considérer l’endroit où vous voulez mettre la boîte elle-même. Si vous prévoyez le laisser à l’extérieur, assurez-vous que la boîte est imperméable pour éviter d’endommager vos outils de jardinage.
Type de coffre
Les coffres de jardin sous forme d’armoires sont similaires à celles présentes dans votre maison. Ces armoires de rangement de jardin sont élégantes et stylisées ; de plus, elles sont habituellement spacieuses et munies d’étagères ou de compartiments qui vous permettent de diviser les outils en catégories. Si vous prévoyez de placer l’équipement de rangement à l’extérieur, assurez-vous d’en choisir une qui est recouverte d’un vernis imperméable. Le banc de rangement de jardin est très polyvalent. Investir dans une solution de mobilier et de rangement est une bonne idée, surtout si votre espace extérieur est petit, car vous serez en mesure d’investir dans un produit à double fonctionnalité.
Matériaux de fabrication
Vous devez choisir le matériau en fonction de la commodité et de l’esthétique. La plupart des coffres de stockage en résine sont faites pour imiter étroitement le bois et s’adaptent bien à la plupart des contextes. Néanmoins, une boîte de rangement en bois pourrait être plus appropriée pour un décor rustique, alors que les boîtes en métal sont les plus résistantes et sécuritaires. Selon le matériau, votre bac de rangement de jardin peut nécessiter un entretien régulier. C’est particulièrement vrai dans le cas des caisses en bois qui nécessitent l’application d’une nouvelle couche de revêtement au moins une fois par an. Les boîtes en résine sont les plus faciles à entretenir, et vous pouvez simplement les essuyer avec un chiffon humide pour conserver leur beauté.
Sécurité
Il est essentiel de pouvoir fermer la boîte en toute sécurité, surtout si vous l’utilisez pour garder des outils dangereux ou des substances chimiques et si vous avez des enfants. Les boîtes de rangement ne sont pas toutes munies d’accessoires qui vous permettent d’attacher un cadenas ou d’autres types de fixations. Pour cette raison, il peut être utile de vérifier cette caractéristique avant d’acheter. Certains coffres de jardin, en particulier les boîtes en résine très résistantes, n’ont pas de compartiments. Si vous voulez ranger vos articles, cherchez des boîtes avec des étagères ou d’autres types de compartiments.